AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous aimez Make a Wish ? N'oubliez pas de passer dans le sujet sur PRD pour donner votre avis !

Partagez|

L'architecture n'est vraiment pas une discipline simple, vous pouvez me croire • avec Jasmine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Häagen-Dazs ambulante

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 93
Poussière de fée : 415
Métier/Etude : Reine d'Arendelle et architecte


MessageSujet: L'architecture n'est vraiment pas une discipline simple, vous pouvez me croire • avec Jasmine Jeu 1 Juin - 2:56

  Assise sur un muret, Elsa soupira une nouvelle fois. Elle n'arrivait pas à résoudre le problème que les maîtres de chantier avaient relevé sur son plan, et travaillait dessus depuis la veille. Elle avait essayé plusieurs techniques afin d'y remédier, mais rien n'y faisait. Comme il était d'ordre mathématique, elle avait tenté de refaire ses calculs, plusieurs fois. Mais après des dizaines de feuilles utilisées, elle s'était rendu compte que cela ne changeait rien. Après la théorie, elle était passée à la pratique et s'était efforcée de refaire son plan. Toutefois, là encore, rien ne changeait. Cela en était exaspérant.
   Il était rare qu'elle se trompât comme ça en faisant un plan, et de sa carrière d'architecte de près d'un an, c'était la première fois qu'elle tombait sur un problème aussi ardu. Il lui était malheureusement impossible de l'ignorer, ou la maison aurait des défauts. La jeune Reine ne pouvait se le permettre car elle était très exigeante envers elle-même. Elle ne se pardonnait aucune erreur, et ne supportait pas l'imperfection. Il fallait que tout soit parfait, ou ne soit pas. Ensuite, ce client avait également de grandes attentes, et refuserait une maison imparfaite. Il refuserait de la payer, et Elsa ne pourrait payer à leur tour les ouvriers et tous les matériaux utilisés. Il n'était donc pas possible que l'erreur subsistât. Ce client était particulièrement exigeant, et avait réclamé une maison très originale. Son architecture ne pourrait se voir nulle part ailleurs. Mais l'erreur en gâcherait la beauté.

   Afin de régler son problème, Elsa avait décidé de se rendre sur le chantier de la maison. Peut-être aurait-elle un éclair de génie en voyant les fondations et murs de la demeure. Elle avait donné rendez-vous à sa collègue et amie Jasmine, afin qu'elle l'aidât, mais la demoiselle semblait en retard. C'était plutôt une habitude chez elle, et la blonde avait fini par s'y accoutumer. Malgré l'importance qu'elle accordait à la ponctualité, elle devait reconnaître que cette fois-ci pourrait lui être bénéfique si elle profitait de ces quelques minutes seules pour réfléchir au maximum.
   Elsa souleva ses jupes en se levant. Elle allait faire un tour autour de la maison, peut-être trouverait-elle alors la solution. Le chantier était plein d'hommes qui s'affairaient, et de la poussière volait allègrement. La longue robe d'Elsa n'était sans doute pas la tenue adéquate, mais elle refusait de porter des tenues plus confortables. Celle d'aujourd'hui, d'un bleu sombre, se salissait déjà à chacun de ses pas. Heureusement, elle pourrait la laver plus tard facilement avec une bouffée puissante d'air froid.
   Les murs de la maison s'élevaient très haut, et leur forme particulière les rendaient agréables à regarder. La maison, gigantesque, se tenait au sommet d'une colline, et l'on voyait une bonne partie de la ville en contrebas. Elle possédait plusieurs balcons, des colonnes, et de belles frises ornementeraient les contours de fenêtres et la porte d'entrée lorsqu'elle serait finie. Le problème qui gênait Elsa et les constructeurs était au niveau du toit. La jeune femme soupira de nouveau en levant les yeux vers le ciel. Trouverait-elle la solution avant la date impartie ?
 


It's like an avalanche
I feel myself go under • Cause the weight of it's like hands around my neck. My heart is frozen over and I feel like I am treading on thin ice.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Narcisse Aventureuse

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 21
Poussière de fée : 315


MessageSujet: Re: L'architecture n'est vraiment pas une discipline simple, vous pouvez me croire • avec Jasmine Lun 5 Juin - 5:36

Jasmine appréciait son nouveau mode de vie, loin de la royauté, plus présente que jamais dans le monde les citoyens, voilà un bon moyen pour elle d'en apprendre d'avantage sur ce sous-peuple. Seulement les choses furent différente à Auradon, elle se rendait compte que non seulement elle avait décidé de laisser tombé son côté princière, mais aussi qu'elle devait faire des sacrifice afin de garder une bonne facette de sa personne, elle avait découvert la vie professionnelle. Jasmine avait beau être née princesse, jamais elle n'a bosser dur dans la vie afin de la gagner, elle se rendait compte que son argent, elle l'avait sur un plateau d'argent et non à la sueur de son front. Toutefois, Cela n'empêchait pas Jasmine d'être très déterminée, voulant se prouvé à elle-même qu'elle pouvait très bien y parvenir, avec un bon plan et quelque chose qu'elle aimait bien faire. Jasmine a toujours été une femme qui prenait soin d'elle et qui adorait le luxe et la décoration, elle avait enfin trouvé sa vocation dans ce nouveau monde, être à la fois designer de maison et conseillère beauté.

Jasmine avait finalement pu prouvé au gens qu'elle était doué dans cette profession, elle avait prouvé qu'elle savait comment dirigé une entreprise, mais pour ça il lui fallait une personne qui partageait sa passion. Ainsi elle avait fait la rencontre de elsa, elle aussi douée dans son domaine, cela faisait du bien d'être comprise et surtout, Jasmine adorait beaucoup son travail. C'est ainsi qu'elle avait accepter ce contrat avec elsa pour une maison, si elsa avait le plus gros du travail, Jasmine devait satisfaire les caprices de son client au niveau de la décoration Ce ne fut pas vraiment facile de faire un croquis et un plan en 3D sur sa tablette ainsi que plusieurs modèle de dessins sur papier. Jasmine y avait passé près de 3 jours et 2 nuits sur ces plans, elle devait se rendre sur le champs de bataille. Prenant son sac professionnel avec tous ce qu'elle avait de besoin pour travailler, vêtue d'un ensemble assez classe de couleurs exotique, elle ne prit pas de temps avant d'arrivé à destination, Jasmine remarqua assez rapidement la silhouette de son amie et collègue.

- hey.. Je suis pas trop en retard?


Princesse Jasmine ¤ belle et rebelle


©️ HANSKA.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Häagen-Dazs ambulante

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 93
Poussière de fée : 415
Métier/Etude : Reine d'Arendelle et architecte


MessageSujet: Re: L'architecture n'est vraiment pas une discipline simple, vous pouvez me croire • avec Jasmine Lun 26 Juin - 19:15

  Surprise, Elsa leva la tête lorsqu'elle entendit son amie approcher. Un coup d'œil lui permit de remarquer la tenue qu'elle portait. Comme d'habitude, c'était une touche d'exotisme dans un univers plus morne, une explosion de couleurs dans un monde pale. Sa tenue n'était pas adaptée à une promenade sur un chantier, mais Elsa ne pouvait rien dire, sa robe étant bien plus gênante et salissante.
  Lorsque Jasmine s'inquiéta de son retard, la reine des glaces ne prit même pas la peine de regarder sa montre. Oui, elle l'était. Mais était-ce si important ? Cela lui avait permis de réfléchir et de se renfermer dans ses pensées, et elle ne disait jamais non à un peu de temps pour elle. Elle esquissa un sourire indulgent, secoua la tête, puis se tourna vers la maison.

« J'ai bien peur que nous ayons un problème. À cause d'une erreur que j'ai faite, la maison se retrouve imparfaite. Malheureusement, bien que les ouvriers eussent relevé ledit problème, ils l'ont quand même inclus en construisant. À cause de ça, la partie supérieure de la façade est tordue. Seul ce mur est touché par l'erreur, mais sachant que c'est la façade qui donne sur la ville et que l'on voit en premier, c'est très gênant. Et maintenant que c'est construit, ce n'est plus modifiable. On pourrait régler ça en rendant tous les autres murs identiques, en incluant l'erreur. Ainsi, tout serait pareil, et pourrait être considéré comme une volonté de l'architecte. Mais ça me gêne. Qu'en penses-tu ? »


It's like an avalanche
I feel myself go under • Cause the weight of it's like hands around my neck. My heart is frozen over and I feel like I am treading on thin ice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: L'architecture n'est vraiment pas une discipline simple, vous pouvez me croire • avec Jasmine

Revenir en haut Aller en bas
L'architecture n'est vraiment pas une discipline simple, vous pouvez me croire • avec Jasmine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vie traditionnelle et architecture en Normandie
» Un logiciel d’architecture ‘archifacile’ et gratuit !
» Harry Potter existe vraiment !
» Je suis vraiment fière de moi...
» j'ai acheté une piscine pour mon AAD... vraiment pas chère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make a Wish :: Auradon :: Frontierland :: Habitations-
Sauter vers: